Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYAM miam !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
11 novembre 2009

fraisiers du jardin

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler un peu jardinage. Il se trouve que c'est mon ancien métier alors ça tombe bien.

Tout d'abord je vous présente mes fraisiers avant mon passage :

DSCN3586

les voici après mon passage :

DSCN3611

Mais que c'est-il passé entre temps ????

Rien de spécial, j'ai juste supprimé tous les stolons. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est est bien voici une photo :

DSCN3600:

Et oui ce sont ces bébés fraisiers qui poussent le long des tiges... il peut y en avoir 1,2,3, 4, ou plus à la suite. Ils sont là pour garantir la pérénité de leur espèce. De la base du fraisier mère pousse des tiges qui en contact avec le sol, en général, produisent dès déscendants on les appelle les stolons !

Etant donné que j'ai un tout petit jardin je les enlève régulièrement l'histoire de ne pas être envahi. Mais sinon ce sont d'excellent futur plants vu qu'ils ont le même code génétique que leur parents. L'avantage avec les fraisiers, vous l'aurez donc compris c'est qu'ils se multiplient tout seuls.

Si vous souhaitez, comme moi, en faire profiter à votre entourage, vous pouvez les conditionner. Pour cela il faut que vous trempiez les stolons dans une bassine d'eau
DSCN3598

que vous coupiez les tiges de par et d'autres de la base du petit fraisier pour ne conserver que la partie racine-feuille. Ensuite l'empoter dans un petit pot de type godet (les pots de yahourt troués fonctionnent très bien aussi) avec du terreau ou de la terre ou un mélange des deux. et voici le résultat :

DSCN3589

Après plusieurs jours, plusieurs semaines ou même plusieurs mois dans ce contenant votre plant prend de l'assurance et vous pouvez le mettre en pleine terre directement. Voilà si vous en voulez j'en ai au moins une centaine des beaux comme lui !!! :

DSCN3595

Publicité
Commentaires
S
génial ce petit cours <br /> alors maintenant le jour ou j'ai une question a poser en jardinage je saurais ou venir chercher la réponse.<br /> big bisous
MYAM miam !!!
  • M.Y.A.M. ce sont les 4 premières lettres de nos prénoms et miam car ce blog va aussi parler d'un de mes loisirs : la cuisine ! Mais vous découvrirez aussi qu'à la maison je ne m'ennuie jamais, toujours une idée de brico/déco derrière la tête
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MYAM miam !!!
Archives
Publicité