Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYAM miam !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
8 décembre 2009

couronne de riz au crabe

Voici une recette que vous pouvez utiliser pour vos repas de famille sans aucun problème... C'est une recette de ma belle-maman alors je peux vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés. Cette recette n'est pas très compliquée à réaliser, mais il faut être un minimum organisé et avoir de la place dans sa cuisine pour préparer tous les ingrédients avant de commencer.

DSCN4697

Ingrédients pour 8 personnes gourmandes

700g de riz
200g de beurre
2 boites de miettes des crabes
400g de queues de crevett
es décortiquées
8 échalotes hachées
500g de champignons émincés
1 verre de Cognac ou de Calvados
140g de concentré de tomates
5dl de crème fraîche
2cas de farine
sel, poivre
poivre de Cayenne
persil

Les échalotes hachées
DSCN4677

Les queues de crevettes (les miennes étant congelées, il a fallut que je les décongèle, les décortique et les égoutte)

DSCN4678

Égouttez le contenu des boites de crabes (vous pouvez rajoutez le jus dans l'eau du riz).

*************************************

Après avoir préparé tous les ingrédients à utiliser pour la garniture, rincez le riz dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit parfaitement claire et mettez de l'eau à bouillir (1 fois et demi le volume du riz).

**************************************

Faîtes revenir les champignons dans une cas de beurre (après les avoir décongelés si vous les achetez surgelés comme moi)
DSCN4681

Faîtes revenir les échalotes dans une cas de beurre et laissez les fondre à feu très doux (elles doivent à peine jaunir). Incorporez les crevettes et le crabes.

DSCN4682

Laissez cuire quelques instants à feu un peu plus vif.

DSCN4683

Arrosez avec le Cognac ou le Calvados et flambez (d'habitude c'est mon homme qui se charge de cette opération mais ce jour là il travaillait et j'ai du le faire toute seule du coup j'ai raté cette opération...tant pis c'était bon quand même)

DSCN4684

Ajoutez les champignons,

DSCN4685

la crème et le concentré de tomates.

DSCN4686

Assaisonnez et relevez d'une pincée de poivre de Cayenne.

Laissez bouillir quelques minutes.

**************************************

Pendant ce temps faites cuire le riz dans l'eau qui doit être bouillante

**************************************

DSCN4687

Malaxez la farine avec la même quantité de beurre pour obtenir un beurre manié, liez en la préparation à feu doux.

DSCN4688

DSCN4689

Beurrez un moule en couronne, ajoutez le reste du beurre au riz cuit et mélangez. Versez dans le moule, tassez bien puis démoulez cette couronne sur un grand plat.

Garnissez avec la préparation au crabe, saupoudrez de persil haché.

DSCN4698

Servir vite car c'est meilleur chaud !

DSCN4696

Publicité
Commentaires
MYAM miam !!!
  • M.Y.A.M. ce sont les 4 premières lettres de nos prénoms et miam car ce blog va aussi parler d'un de mes loisirs : la cuisine ! Mais vous découvrirez aussi qu'à la maison je ne m'ennuie jamais, toujours une idée de brico/déco derrière la tête
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MYAM miam !!!
Archives
Publicité