Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MYAM miam !!!
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
29 novembre 2009

Etoiles des neiges

Un peu en avance sur Noël cette année ; le sapin est déjà fait et la déco est assez avancée; j'ai décidé de faire des petits biscuits en forme d'étoile. Ca tombe bien comme ça je peux essayer mes nouveaux emporte-pièces et ça nous change de nos habituels gâteaux "petit dèj".

DSCN4623

Ingrédients :

220g de farine + pour le plan de travail
75 g de sucre glace + pour la déco
1/2 cc de levure chimique
100g de beurre ramoli
1 jaune d'oeuf
1/2 cc d'extrait de vanille liquide
200g de pâte à tartiner (Nutella)

Préchauffer le four à 170°C.

Dans une jatte, tamisez la farine, le sucre glace et la levure.
DSCN4257
Ajoutez le beurre en parcelles et mélangez avec les doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.
(vu l'état de mes doigts je n'ai pas pris de photos pendant la préparation, désolée.)

Battez le jaune d'oeuf avec l'extrait de vanille et 1 cs d'eau froide. Incorporez le tout au mélange précédent. Roulez en boule la pâte obtenue et laissez-là reposer au frais pendant 15 min.

Sur le plan de travail fariné, étalez la pâte et, à l'aide d'un emporte-pièce en forme d'étoile, découpez-y les biscuits. Faites un trou au centre avec un emporte-pièce plus petit en forme d'étoile ou un cercle pour la moitié d'entre-eux.

Enfournez les biscuits sur une plaque pour environ 8 minutes. Puis laissez-les refroidir. Nappez les biscuits non troués de Nutella et recouvrez-les avec les biscuits troués. Soupoudrez de sucre glace.

DSCN4624

Un vrai régal ! A manger seul ou en accompagnement de thé, café, chocolat chaud...

Publicité
Commentaires
T
Je peux apporter le thé ! Mais je pense arriver après la bataille...<br /> Cela donne envie comme d'habitude !<br /> ...envie de les manger et un peu moins envie de les préparer ! LOL !
MYAM miam !!!
  • M.Y.A.M. ce sont les 4 premières lettres de nos prénoms et miam car ce blog va aussi parler d'un de mes loisirs : la cuisine ! Mais vous découvrirez aussi qu'à la maison je ne m'ennuie jamais, toujours une idée de brico/déco derrière la tête
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
MYAM miam !!!
Archives
Publicité